Qui sommes-nous ?

Culture-Loisirs est l’association des collaborateurs du Réseau de Santé-Social
Genevois.
A but non lucrative, l’association s’est créée en 1952 par des collaborateurs de l’Hôpital Cantonal. Grâce à ses partenaires, elle propose divers avantages, des offres et activités à des conditions attractives et préférentielles.

Comité de Culture-Loisirs

Le comité est composé de collaboratrices et collaborateurs bénévoles, professionnellement actifs et ou retraité-e-s des HUG – IMAD – EPI – Hospice général.

culture-et-loisirs-logo

“Notre porte est toujours ouverte et chacun est le bienvenu pour participer activement au développement de nos actions ou pour proposer de nouvelles activités ou partenariats.”

Vincent CORNEC

Vincent Cornec

photo-hug5

Myriam Vaucher

photo-hug4

Doris Abbyad

photo-hug3

Dolorès Innaurato

photo-hug2

Camille Georges

photo-hug1

Annielle Blanche

Devenir membre Culture-Loisirs

Toute personne – quelle que soit sa fonction – travaillant dans le domaine de la santé et du social, peut devenir membre.

ex. HUG – CMU – IMAD – Hospice général – EPI – EMS – Ambulanciers – Pharmacies – Permanences médicales – Cabinets médicaux etc.

Soignant-e-, Administrateur-trice, Agent-e de propreté, Technicien-ne, Réceptionniste, Agent-e de sécurité etc., travaillant dans ces structures peuvent devenir membre.

Les retraités de ces domaines peuvent également être membres.

Devenir membre

“Merci ! Tous contre la Covid-19”
action de soutien pour le personnel du réseau de santé-social

Mars 2020 :  La crise du covid-19 met à mal le monde. Partie d’une simple idée, celle de lancer en ligne un concours de dessin auprès des enfants de la région transfrontalière genevoise afin de soutenir et remercier le personnel du réseau de santé, toutes professions confondues. (action menée en partenariat avec Patric Bernheim fondateur des guides pour familles).

Action – résultat :

Mars-avril 2020 -> 200 dessins d’enfants réunis dans un recueil ” Merci Tous contre la Covid 19″.

Mai-Juin 2020 -> 12’000 recueils de dessins  et 12’000 cupcakes et rochers-cocos artisanaux ont été distribués au personnel des institutions de santé (Hôpitaux, cliniques, permanences médicales, ambulances et pompes funèbres de la ville de Genève. Les EMS du canton ont également reçu les recueils de dessins.

Aout-septembre 2020 -> Les enfants sont remerciés pour leur soutien (campagne d’affichage sur les transports publics genevois).

Décembre 2020 -> Calendriers issus du recueil de dessin.

Juillet-Août 2021 : Exposition des dessins des enfants sur le  Quai Wilson – Genève

Un grand MERCI aux donateurs, donatrices, parrains, partenaires et également aux institutions de santé et du social qui ont chaleureusement accueilli cette action de soutien.

bulles

Besoin d’un renseignement.

Faites-nous part de vos idées.

Nous sommes à votre écoute.

Écrivez-nous à :
culture-loisirs-adm@hcuge.ch

Rejoignez-nous également sur Facebook