Qui sommes-nous ?

Culture-Loisirs est composé d’un comité de bénévoles, employés et ex-employés des HUG et de personnels fixes et temporaires.
A leur façon, ils influencent sur le quotidien de notre association et suggèrent les objectifs à suivre.

Comité de Culture-Loisirs

Culture-Loisirs est l’association des Collaborateurs du Réseau de Santé-social Genevois.

À but non lucrative, l’association s’est créée en 1952 par des collaborateurs de l’Hôpital Cantonal. Grâce à ses partenaires, elle propose divers offres et activités à des conditions attractives et préférentielles.

culture-et-loisirs-logo

“Notre porte est toujours ouverte et chacun est le bienvenu pour participer activement au développement de nos actions ou pour proposer de nouvelles activités ou partenariats.”

Vincent CORNEC

Vincent Cornec

photo-hug5

Myriam Vaucher

photo-hug4

Doris Abbyad

photo-hug3

Dolorès Innaurato

photo-hug2

Camille Georges

photo-hug1

Annielle Blanche

Devenir membre Culture-Loisirs

Toute personne – quelle que soit sa fonction – travaillant dans le domaine de la santé-sociale peut devenir membre

ex. HUG – CMU – IMAD – HOSPICE GENERAL- EPI – EMS – Ambulanciers – Pharmacies – Permanences médicales-Cabinets médicaux etc.

Soignant, Administrateur-trice, Agent-e de propreté, Technicien-ne, Réceptionniste, Agent de sécurité etc. travaillant dans ces structures peut devenir membre.

Les retraités de ces domaines peuvent également être membres.

Devenir membre

Action de soutien pour le personnel de santé “Tous contre le Covid-19”

En collaboration avec Patric Bernheim fondateur des guides pour les familles – J’ADOOORE – ( site internet : ici ) Culture-Loisirs a lancé un concours de dessin le 17 mars 2020 « Merci ! Tous contre le Covid-19 » invitant les enfants de la région lémanique et transfrontalière à soutenir tout le personnel hospitalier à travers leurs dessins.

Les 200 premiers dessins ont étés réunis dans un recueil, un hommage pour les collaborateurs du réseau santé-social genevois.

Les collaborateurs des Hôpitaux Universitaires de Genève, de l’IMAD,  l’Hospice Général, l’Hôpital de La Tour, Clinique de Carouge, des Grangettes, de La Colline, Centre médical d’Onex et de Meyrin, les Ambulanciers de Genève, les Pompes Funèbres etc ont reçus un recueil accompagné d’une petite gourmandise. Les recueils ont également été distribués dans tous les EMS du canton.

Lors de cette action, Ines Liondjo, cake designer et fondatrice de « Sweet Little Moments», et Aurel Termini aux Ateliers Serge Labrosse, avec l’aide de Pierre Gilles, ont réalisés chaque jour des centaines de cupcakes dont la recette est dévoilée dans le recueil. “Culture-Loisirs” et “J’adooore” remercient vivement les messages et l’accueil chaleureux reçus lors de cette action de soutien fort en partage, en émotion, auprès des collaborateurs des institutions pré-citées. Des prix – par catégories d’âges – ont étés attribués aux jeunes dessinateurs que nous remercions chaleureusement pour leurs talentueux dessins.

Culture-Loisirs et JADOOORE rendent hommage aux enfants (qui ont soutenu les collaborateurs de santé-social) en les remerciant avec un message sur les transports publiques genevois.

Un grand MERCI aux donateurs donatrices, parrains et partenaires (TPG/TPPUB, graphiste Beeswiss.org (graphiste), UBS, AXA, HELSANA,) qui ont généreusement contribué pour la concrétisation de cette dernière étape.

bulles

Nous contacter

Besoin d’un renseignement ou faites-nous part de vos idées. Nous sommes à votre écoute.

Écrivez-nous à :
culture-loisirs-adm@hcuge.ch

Rejoignez-nous également sur Facebook !